SEMAINE 6 – ROZENN

Depuis plusieurs années, je savais qu’il fallait que j’essaye de perdre tous les kilos accumulés au fil des ans. Quand je pense que le jour de mon mariage je pesais 55 kgs. Et voilà presque 20 ans plus tard, j’en faisais 30 de plus.

Ce n’est pas vraiment le regard des autres sur ma silhouette qui me gêne mais ce qui va avec le surpoids : l’essoufflement quand vous montez un escalier, les problèmes articulaires et les débuts de sciatique/cruralgie ou “autres plaisirs” qu’on ne connait pas vraiment à 30 ans.

Mon corps me disait depuis déjà un moment qu’il fallait que ça change mais ma tête n’était pas complètement prête. J’attendais un coup de pouce, un coup de sifflet, un coup de pied aux fesses peut-être aussi. En tout cas, j’avais besoin de me motiver et d’être motivée.

Ce fut fait en ce mois de février dernier.

7 semaines d’aventure avec Biocyte et j’espère bientôt 7 kgs en moins.

Pas trop de frustration lors des repas et je retrouve le plaisir de bouger mon corps en pratiquant l’aquagym. Ce n’était finalement pas si compliqué de commencer. Il fallait juste que je me décide à mettre le pied sur l’embrayage et à passer la 1ère.

Reste maintenant à ne pas caler et à continuer à rouler vers l’objectif que je me suis fixée : – 10 kgs pour cet été.

Recent Posts